Nos instructeurs de yoga

L'équipe Akasha

Julie Comeau

Propriétaire du studio

Regina Levy

Directeur de studio

Marie Alexiou

Réceptionniste

Rencontrez nos instructeurs de yoga

Alexandra Negru
Alexandra Negru
Prénatal, Postnatal , LYT Yoga

Avec plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de l'hôtellerie, Alex a fait un acte de foi en 2017 et a fait du yoga sa carrière. Elle n'a jamais regardé en arrière. Elle vise à aider ses étudiants à mieux bouger pour se sentir mieux, sur et hors du tapis. Alex a suivi plus de 500H de formation avec ses professeurs Lara Heimann (LYT® Yoga), Cecily Milne (Yoga Detour®), Mat Phippen et Kate Gillespie (The Yoga Method®) et Deb Flashenberg (Prenatal Yoga Center). Elle apprend tout au long de sa vie, plongeant toujours plus loin et affinant ses compétences. Elle est l'une des trois professeurs de yoga certifiés pour la méthode LYT® au Québec. Elle utilise ses connaissances pour rendre le yoga accessible à tous ; attendez-vous à ce que ses cours soient forts, fluides et ludiques. Elle intègre souvent des mouvements fonctionnels et des exercices de force tout en mettant l'accent sur le tronc - à moins qu'elle n'enseigne à des femmes enceintes ! Alex se spécialise également dans le yoga pré et post natal, et est une doula certifiée en soutien actif à l'accouchement. Après la naissance de son fils en 2020, en pleine pandémie, elle ne pouvait plus ignorer l'appel à soutenir les mères d'une manière plus personnelle et globale. Elle sait quels sont les mouvements et les techniques qui font mouche dans la salle de naissance et les intègre dans ses cours. Sa passion pour l'accouchement et la période périnatale se retrouve dans tous ses cours. Elle soutient le voyage maternel de chacun à partir du cœur ; le yoga n'est que la porte d'entrée. Elle veut que chacun se sente préparé et habilité pour le travail, l'accouchement et la maternité à travers une exploration ouverte de l'esprit, du corps et de l'âme. Grâce aux asanas, à l'éducation et à la récupération, Alex veut que les mamans sachent qu'elles ne sont jamais seules. Alex croit fermement que le mouvement est une médecine dans tous les aspects de la vie, que ce soit au jour le jour, pendant la grossesse, l'accouchement ou le voyage post-partum. Son objectif : favoriser la communauté et permettre à chacun de réaliser son potentiel illimité !

Amanda Chicoine
Amanda Chicoine
Vinyasa

Amanda a découvert le yoga en 2010 alors qu'elle était en transition après une carrière de danseuse professionnelle à plein temps. Aujourd'hui instructrice certifiée de Hatha yoga, qui se concentre sur le mouvement fonctionnel et la mobilité, Amanda croit que tout le monde peut bénéficier de la pratique du yoga. Elle a réalisé, à travers sa propre pratique, que le yoga augmente non seulement la conscience et l'appréciation du corps, mais qu'il invite également les gens à puiser dans leur moi authentique. Elle a participé à des émissions de télévision comme La Fureur, à des spectacles de Casino, dont Danse-Sing au Casino du Liban, et à une tournée de spectacles pour les Forces armées canadiennes au Labrador, au pôle Nord et en Bosnie. Elle a été cheerleader des Alouettes de Montréal pendant 9 saisons consécutives. Elle travaille actuellement comme spécialiste des événements spéciaux, planifiant et dirigeant des événements dans toute la ville. Pour Amanda, le yoga est une performance à part entière. Il donne l'occasion de se découvrir, de s'apprécier et de se reconnecter avec soi-même. La danse entre le mouvement et la respiration est la plus élégante des chorégraphies.

Asami Martens
Asami Martens
Vinyasa, Yin, Yin & Yang

Le yoga est entré dans la vie d'Asami par hasard, alors que les ténèbres s'étaient emparées de son sourire, et lui a offert un refuge. Après une période de pratique régulière, elle a rapidement réalisé son amour pour le yoga. La pratique a aidé Asami à regarder au fond d'elle-même, à faire face à des défis difficiles dans sa vie, et lui a fait prendre conscience du potentiel illimité de son corps, de son esprit et de son âme. Inutile de dire qu'Asami attribue au yoga le façonnement de la personne qu'elle est aujourd'hui, et qu'il l'a aidée à accepter son caractère parfaitement imparfait en s'aimant elle-même. Les cours d'Asami sont organisés de manière créative et utilisent des signaux d'alignement intelligents. Elle intègre la philosophie du yoga et la narration pour que ses cours soient plus qu'une simple pratique physique. Ses cours sont stimulants et visent à apporter un sourire et une joie intérieurs à chacun de ses étudiants, grâce à sa passion et son amour du yoga. Asami cherche à inspirer et à communiquer avec les autres sur le yoga par le biais de son blog et des médias sociaux, en aidant les étudiants à comprendre les hauts et les bas de sa propre pratique. Née et élevée au Japon, Asami vit actuellement à Montréal, au Canada. Elle a également vécu et enseigné le yoga à Sydney, en Australie, et à Singapour. Asami enseigne le yoga depuis 2009 et a suivi deux formations de 200 heures auprès de Santosha Yoga (Australie) et de SBC Yoga (Bali, Indonésie). Elle est également formée au yin yoga et au yoga prénatal. Elle a terminé sa formation de professeur de 500 heures avec Amy Ippoliti et Vesselify School of Yoga en 2020. Asami continue d'étudier sous la direction d'Amy tout en soutenant sa formation de 300 heures. Elle étudie actuellement avec Michelle Cassandra Johnson pour comprendre et approfondir ses connaissances sur l'intersection de la justice sociale et du yoga. Elle participe également au programme de résidence de 222 heures de Kundalini Illuminated avec Kimiko Tao Fujimoto. Asami aime voyager dans le monde entier et découvrir de nouvelles cultures.

Brandon Dawson-Jarvis
Brandon Dawson-Jarvis
Vinyasa, Hatha, Yin

Brandon est un entrepreneur social montréalais, un bâtisseur communautaire, un ambassadeur de Lululemon et le fondateur de Grove Campus. Le yoga est apparu comme une pratique qui lui a ouvert les yeux et qui a permis de contrer ses problèmes de santé mentale liés au syndrome de stress post-traumatique et à la dépression. Brandon s'est rendu compte que le yoga va bien au-delà de notre corps physique et qu'il a la capacité de transmuter une grande variété de problèmes, y compris la santé mentale. Il a commencé à animer des séances de karma et à utiliser les contributions pour avoir un impact sur la communauté, et c'est ainsi que Grove Campus est né. Grove Campus est une marque de style de vie qui promeut le mouvement pour prendre soin de soi à travers l'épanouissement personnel, la joie et la gratitude. Son objectif est de rendre le monde meilleur grâce au développement de la communauté et à des pratiques durables.

Charlotte Mercille
Charlotte Mercille
Tantra, Hatha, Méditation, Reiki, Tarot

Basé sur plus de dix ans de pratique, l'enseignement de Charlotte s'appuie sur la tradition tantrique du yoga. Dans une approche douce et bienveillante, elle invite ses élèves à se reconnecter à leur corps et à découvrir leur vérité à travers des séquences intelligentes et accessibles. Sa mission ? Inviter le yoga dans toutes les sphères de nos communautés et de nos vies, au-delà du tapis. Dans une autre vie, Charlotte a été professionnelle de la communication et journaliste. Dans ses temps libres, elle aime lire et écrire, ainsi qu'étudier le yoga tout au long de sa vie (adhikara). Charlotte est propriétaire du studio depuis août 2021. Certifications : 300 heures de formation de professeur de vinyasa et hatha yoga avec Terri McCollum et Jill Campbell 40 h - formation de professeur de yin yoga avec Asami Martens 40 h - Ajustements pratiques avec Asami Martens 40 h - Enseignement de la méditation avec Tracee Stanley 25 h - Yoga Thérapie à Yoga Sangha

Emilie Frenette-Caron
Emilie Frenette-Caron
Vinyasa, Méditation

De nature curieuse et créative, Émilie est inspirée par le corps en mouvement. D'abord introduite au Yoga en 2012, pendant ses études en danse contemporaine, elle est touchée par le bien-être que cela lui apporte. S'ensuivront plusieurs années de pratique, sous différents professeur.es dans différents endroits dans le monde, elle devient finalement certifiée pour l'enseignement du Yoga Vinyasa en 2020. Depuis, en tant que perpétuelle étudiante, elle continue de se former régulièrement et acquiert diverses formations, notamment en Yin, Pleine conscience et Mobilité appliqué au yoga (Functioning Range Conditioning). En approfondissant continuellement ses connaissances dans ces disciplines, elle améliore son habileté à guider les autres dans leur propre évolution yogique. Émilie cherche à démocratiser cette pratique ancestrale et guide ses étudiant.es avec candeur et accessibilité. Ainsi, ses classes se définissent autant par leurs thématiques créatives que le mouvement organique basé sur l'alignement qui s'y trouve. Plus intéressée par les similitudes qui nous unissent plutôt que nos différences, son but est de cultiver un espace inclusif et chaleureux pour permettre à chacun d'enrichir son bien-être, une semence de présence à la fois.

Erin Chiarelli
Erin Chiarelli
Vinyasa, Yin

Erin est une personne multidimensionnelle pleine d'énergie, qui évolue constamment dans ses pratiques et ses offres dans le monde. Elle s'est lancée dans son premier YTT de 200 heures après avoir suivi seulement 5 cours de yoga... ce fut le coup de foudre pour le chaturanga ! Au cours des dix dernières années de sa carrière d'enseignante, Erin a eu le privilège d'apprendre de multiples modalités auprès de professeurs extraordinaires dans les domaines de l'incarnation, de l'énergie et de la pleine conscience. Elle prend ses rencontres et les tisse ensemble comme par magie dans ses cours, juste pour vous ! Elle apporte le mouvement, l'état d'esprit et l'énergétique dans tous ses cours et vous pouvez vous attendre à des thèmes saisonniers ou même à une connexion cosmique pour vous amener plus profondément dans votre essence et votre alignement de base : esprit, corps, cœur et âme. Lorsqu'elle n'est pas au sein de la communauté, elle se promène pieds nus et sans soutien-gorge dans la forêt, se détend avec sa meilleure amie, la Française Mila, ou crée de la beauté dans le monde, du contenu, de l'artisanat, tout ce que vous voulez ! Erin propose également des séances de reiki 1:1 et des lectures de design humain !

Fimo Mitchell
Fimo Mitchell
Méditation

Fimo Mitchell est professeur de méditation, écrivain et animateur de podcast. Il a commencé à méditer en 2009 lors de son premier voyage en Inde. Depuis, il a passé des milliers d'heures à méditer et a suivi deux cours de pleine conscience. En 2020, il a fondé When The Village Meditates, une association à but non lucratif qui propose des programmes de méditation, des groupes de discussion et des retraites de bien-être axés sur les personnes racialisées et marginalisées. En 2021, Fimo a publié son troisième livre intitulé Pastel Remembrances. Tous les mardis, il anime le podcast When The Village Meditates, qui propose dix minutes de méditation suivies de cinq minutes de discours perspicace.

Gladys Bonyad
Gladys Bonyad
Vinyasa, Hatha, Yin Yang, Restorative

Gladys a découvert le yoga en 2013 en suivant des vidéos sur Youtube, puis en assistant à des cours en studio pour commencer à se remettre en forme, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la pratique et ses enseignements allaient bien au-delà. Depuis, elle a approfondi ses connaissances en étudiant le hatha, le vinyasa, le yoga doux, le yoga restaurateur et le yin yoga avec un accent particulier sur l'anatomie fonctionnelle et le travail de la respiration. L'un de ses principaux objectifs en tant qu'enseignante (et en tant qu'étudiante, car nous ne cessons jamais d'apprendre) est de contribuer à créer un espace plus inclusif où les étudiants se sentent vus et entendus. Gladys enseigne de manière accessible et ludique avec des séquences créatives, des indications d'alignement, certaines postures de longue durée, et diverses techniques de relaxation et de respiration, tout en honorant les philosophies du yoga.

Jennifer Atoapoma
Jennifer Atoapoma
Barre

Jennifer a grandi dans une famille très active et a participé à des sports organisés dès son plus jeune âge. Elle a toujours eu une passion pour le sport et le fitness, mais a arrêté pendant ses années d'université pour se concentrer sur ses études. Cela l'a conduite à un surplus de prise de poids et de mal-être. Plus tard, elle a décidé de reprendre son style de vie fitness, ce qui l'a tellement plu qu'elle a décidé de devenir un entraîneur personnel certifié, et c'est ainsi que son voyage a commencé. Elle a maintenant le plaisir d'être entraîneur personnel depuis plus de 5 ans. Elle a aimé motiver et encourager ses clients et s'est rendu compte qu'elle pourrait avoir un impact plus important en formant des clients dans un groupe. Elle a donc poussé sa passion un peu plus loin et a obtenu une certification d'instructeur de fitness en groupe. Au fil des ans, elle a obtenu plusieurs certifications, travaillé dans des gymnases locaux et donné des cours de bootcamp, de Body Pump, de Pilates, de Hot booty ballet, de TRX et de musculation à des hommes et des femmes de tous niveaux. Elle aime motiver et encourager ses clients, que ce soit individuellement ou en groupe, et les aider à faire du fitness une partie importante de leur vie.

Julie Comeau
Julie Comeau
Vinyasa, Yin, Méditation

Julie a commencé à pratiquer le yoga en 2009, pendant une période difficile de sa vie. Après un certain temps, elle a réalisé les effets bénéfiques de cette pratique, à de nombreux niveaux. Son parcours s'est éclairci, elle a commencé à avoir plus de compassion envers les autres et une grande joie de vivre. Julie a commencé à enseigner le yoga pour partager tous les aspects positifs de cette pratique. Après avoir suivi de nombreuses formations et guidé des étudiants au cours des sept dernières années, sa passion ne cesse de croître et d'évoluer. Elle se consacre à aider les autres à se connecter à leur vraie nature, leur permettant d'entrer dans leur plein potentiel. Voyageant à travers le monde depuis novembre 2020, elle anime des retraites privées et collectives pour partager des expériences magiques et ajouter une dimension supplémentaire à ses enseignements de yoga, de méditation, de pleine conscience et de respiration.

Mariana Mercado
Mariana Mercado
Vinyasa, Hatha, Méditation et Pranayama, Yin, Prénatal

" Mariana est une architecte mexicaine passionnée, artiste, athlète, musicienne, yogi, amoureuse de la nature et de la vie, et récemment devenue mère. Elle pratique le yoga et la méditation depuis plus de 10 ans, convaincue que le yoga est un mode de vie. Elle est motivée, curieuse, créative et engagée dans sa pratique et sa communauté. La grossesse et le post-partum ont définitivement influencé sa vie et son approche de la pratique. Elle aime partager les bienfaits holistiques du yoga en combinant l'intention, le pranayama, les asanas et le mouvement. Ses cours sont créatifs, progressifs et ludiques. Ils sont conçus pour bouger en même temps que la respiration afin d'atteindre un état d'esprit détendu et de trouver une connexion profonde à l'intérieur tout en bougeant de manière intéressante.

Mylène Leclair
Mylène Leclair
Vinyasa, AcroYoga, Massage thaïlandais

Mylène aime bouger, rire et créer des liens. Elle est plus heureuse lorsqu'elle rassemble les gens par le mouvement, que ce soit par le yoga, l'acroyoga, le massage thaï ou les cours de spinning. Avec plus de 500 heures de formation complétées, ses cours de yoga sont dirigés en musique à un rythme fluide pour développer la flexibilité, la force et la pleine conscience. Connue pour son dévouement envers ses communautés, Mylène est curieuse, gentille et enjouée. Études : - 380 heures de formation de professeur de Hatha et Vinyasa sous la tutelle de Sylvie Tremblay à Yoga Sangha. - 20 heures de formation de professeur de Hatha yoga spécialisée en intervention correctionnelle et palliative avec Rocio Machorro. - Retraite d'un mois en Ashtanga avec les professeurs internationaux Mark Robberds et Deepika Mehta. - Formation de professeur avancée de 100 heures avec Jill Campbell et Terri McCollum au studio de yoga Wanderlust.

Natasha Bernardi
Natasha Bernardi
Yin et Yang

Natasha a une formation en danse, à la fois comme élève et comme professeur. Elle a commencé à pratiquer le yoga il y a 9 ans et a remarqué les changements évidents dans sa relation avec son corps, ainsi que les changements subtils qui s'opéraient dans son esprit. Non seulement elle se sentait plus ancrée et connectée, mais la pratique la faisait tout simplement se sentir mieux. Elle a également été fascinée par le pouvoir de la respiration et les avantages d'une respiration consciente sur le tapis et en dehors. Elle a terminé son YTT de 200 heures et une formation Yin de 40 heures et a commencé à enseigner il y a 3 ans. Natasha enseigne le Yin, le Vinyasa Flow et le Yin Yang Yoga, en incorporant des séquences conscientes et la conscience de la respiration. Elle cherche à créer un espace inclusif pour que chacun puisse trouver sa place sur le tapis et se sentir autonome dans sa pratique. Natasha encourage ses élèves à écouter leur corps, à honorer leur caractère unique et à explorer les mouvements en douceur.

Nuha Abdel
Nuha Abdel
Vinyasa

Nuha aime les Burpees autant que les Utkatasanas. Sa série télévisée préférée est The Wire, car elle reflète et éclaire sa vision de la société. Nuha a des attentes élevées envers elle-même et les autres, et croit qu'unis dans la responsabilité, nous pouvons atteindre la grandeur. Sa diligence dans sa pratique et son enseignement se reflète dans ses enchaînements fermes, structurés, mais ludiques.

Sylvie Lahaie
Sylvie Lahaie

À propos de Sylvie - Elle est professeure de yoga/méditation et fait son doctorat en neurosciences à l'Université McGill. Elle est passionnée par le partage de ses connaissances sur le cerveau et son amour des outils yogiques afin de permettre aux gens de se sentir à leur meilleur. En dehors de l'école et du studio, Sylvie aime être dans la nature, dans un café confortable et/ou avec ses proches.

William Charbonneau
William Charbonneau
Mobilité et Yin

En tant que facilitateur de mouvement holistique, William trouve important d'examiner la connexion interdépendante de tous les systèmes du corps, de l'esprit et de l'âme. Grâce à des explorations subtiles et moins subtiles de notre mobilité, de notre respiration et de notre système nerveux, nous pouvons naviguer dans nos mondes intérieur et extérieur afin d'être mieux préparés aux hauts et aux bas de la vie. Il a étudié diverses modalités de mouvement intérieur et extérieur, notamment les systèmes d'amplitude fonctionnelle, le tune up, le nidra, le yin, le vinyasa, le hatha, le travail sur la respiration et la méditation... William veut aider sa communauté à mieux se connecter à elle-même et aux autres pour éviter et atténuer les blessures et la confusion. Ne soyez pas timide, il est là pour vous aider.

Programme trades

Consacrez 3,5 heures de votre semaine pour vous occuper du studio en échange d'un yoga illimité.

contactez-nous

Our yoga instructors

The Akasha Team

Julie Comeau

Studio Owner

Regina Levy

Studio Manager

Marie Alexiou

Receptionist

Meet our yoga instructors

Alexandra Negru
Alexandra Negru
Prenatal, Postnatal , LYT Yoga

With over 10 years experience in hospitality management, Alex took a leap of faith in 2017 and made yoga her career. She never looked back. She aims to help her students move better to feel better, on and off the mat. Alex has completed over 500H of training with her teachers Lara Heimann (LYT® Yoga), Cecily Milne (Yoga Detour®), Mat Phippen and Kate Gillespie (The Yoga Method®) and Deb Flashenberg (Prenatal Yoga Center). She is a lifelong learner, always diving deeper and refining her skills. She is one of three certified LYT® method yoga teachers in Quebec. She uses her knowledge to make yoga accessible to all; expect her classes to be strong, fluid and playfully sequenced. She often integrates functional movements and strength exercises while focusing on the core - unless she teaches pregnant folx! Alex also specializes in pre & post natal yoga, and is a certified active labor support doula. After the birth of her son in 2020 in the midst of the pandemic, she could no longer ignore the call of supporting mothers in a more personal, all encompassing way. She knows what movements and techniques really make it in the birth room, so she integrates them in her classes. Her passion for childbirth and the perinatal period is carried over in all her offerings. She supports everyone's motherhood journey from the heart; yoga is just the entry portal. She wants everyone to feel prepared and empowered for labor, delivery and motherhood through an open exploration of mind, body and spirit. Through asanas, education, and recovery, Alex wants mamas to know they're never alone. Alex is a firm believer that movement is medicine in all aspects of life, be it on the day to day, during pregnancy, birth or on the forever postpartum journey. Her goal: foster community and make everyone realize their limitless potential!

Amanda Chicoine
Amanda Chicoine
Vinyasa

Amanda discovered yoga in 2010 when she was transitioning out of a full-time professional dance career. Now a certified Hatha yoga instructor focusing on functional movement and mobility, Amanda believes that everyone can benefit from practicing yoga. She has realized, through her own practice, that yoga not only increases body awareness and appreciation but it also invites people to tap into their authentic selves. She has appeared on television shows such as La Fureur, performed in Casino stage shows including Danse-Sing at the Casino du Liban in Lebanon, and was part of a show tour for the Canadian Armed Forces in Labrador, the North Pole and in Bosnia. She was a cheerleader with the Montreal Alouettes for 9 consecutive seasons. She currently works as a special events specialist, planning and executive events throughout the city. For Amanda, yoga is a performance its own. It provides the opportunity to discover, appreciate, and reconnect with yourself. The dance between movement and breath is the most elegant choreography of all.

Asami Martens
Asami Martens
Vinyasa, Yin, Yin & Yang

Yoga stumbled into Asami's life when darkness had taken over her smile, and offered her refuge. After a regular period of practice, she quickly realized her love for Yoga. The practice helped Asami look deep inside of herself, face difficult challenges in her life, and made her realize the limitless potential within her body, mind and spirit. Needless to say, Asami attributes Yoga to shaping the person she is today, and has helped her accept her perfectly imperfect self through self-love. Asami's classes are creatively sequenced and use intelligent alignment cues. She incorporates yoga philosophy and storytelling to make her classes more than just a physical practice. Her classes are challenging and aim to bring inner smile and joy to each of her students with her passion and love towards Yoga. Asami seeks to inspire and connect with others about Yoga through her blog and social media, helping students relate to the ups and downs of her own practice. Born and raised in Japan, Asami currently lives in Montreal, Canada. She has also lived and taught Yoga in Sydney, Australia and Singapore. Asami has been teaching Yoga since 2009, and holds two, 200 hour Teacher Training from Santosha Yoga (Australia) and SBC Yoga (Bali, Indonesia). She is also trained in Yin Yoga and Prenatal Yoga. She completed her 500-hour teacher training with Amy Ippoliti and Vesselify School of Yoga in 2020. Asami continues to study under the guidance of Amy while supporting her 300-hour training. She is currently studying with Michelle Cassandra Johnson to understand and deepen her knowledge about the intersection of social justice and yoga. She is also partaking in Kundalini Illuminated 222-hour residency program with Kimiko Tao Fujimoto. Asami loves to travel around the world and experiences new cultures.

Brandon  Dawson-Jarvis
Brandon Dawson-Jarvis
Vinyasa, Hatha, Yin

Brandon is a Montreal based social entrepreneur, community builder, Lululemon ambassador and the founder of Grove Campus. Yoga emerged as a practice that was eye-opening, and counteracted his mental health struggles with PTSD and depression. Brandon realized that yoga moves much deeper than our physical bodies and has the ability to transmute a wide variety of issues, including mental health. He began leading karma sessions and using the contributions to have an impact in the community, thus Grove Campus was born. Grove Campus is a lifestyle brand that promotes movement to take care of yourself through self growth, joy and gratitude. Its purpose is to make the world a better place through community building and sustainable practices.

Charlotte Mercille
Charlotte Mercille
Tantra, Hatha, Meditation, Reiki, Tarot

Based on more than ten years of practice, Charlotte's teachings are based on the Tantra tradition of yoga. In a gentle and caring approach, she invites her students to reconnect with their bodies and discover their truth through intelligent and accessible sequences. Her mission? Invite yoga into all spheres of our communities and our lives, beyond the mat. In another life, Charlotte was a communications professional and journalist. In her spare time, she enjoys reading and writing, as well as the lifelong study (adhikara) of yoga. Charlotte is the owner of the studio since August 2021. ​ Certifications: 300 hours of teacher training in vinyasa & hatha yoga with Terri McCollum and Jill Campbell 40 h - yin yoga teacher training with Asami Martens 40 h - Hands-on adjustments from Asami Martens 40 h - Meditation teaching with Tracee Stanley 25 h - Yoga Therapy at Yoga Sangha

Emilie Frenette-Caron
Emilie Frenette-Caron
Vinyasa, Meditation

De nature curieuse et créative, Émilie est inspirée par le corps en mouvement. D’abord introduite au Yoga en 2012, pendant ses études en danse contemporaine, elle est touchée par le bien-être que cela lui apporte. S'ensuivront plusieurs années de pratique, sous différents professeur.es dans différents endroits dans le monde, elle devient finalement certifiée pour l'enseignement du Yoga Vinyasa en 2020. Depuis, en tant que perpétuelle étudiante, elle continue de se former régulièrement et acquiert diverses formations, notamment en Yin, Pleine conscience et Mobilité appliqué au yoga (Functioning Range Conditioning). En approfondissant continuellement ses connaissances dans ces disciplines, elle améliore son habileté à guider les autres dans leur propre évolution yogique. Émilie cherche à démocratiser cette pratique ancestrale et guide ses étudiant.es avec candeur et accessibilité. Ainsi, ses classes se définissent autant par leurs thématiques créatives que le mouvement organique basé sur l'alignement qui s'y trouve. Plus intéressée par les similitudes qui nous unissent plutôt que nos différences, son but est de cultiver un espace inclusif et chaleureux pour permettre à chacun d'enrichir son bien-être, une semence de présence à la fois.

Erin Chiarelli
Erin Chiarelli
Vinyasa, Yin

Erin is a multi-dimensional full-of-energy, that is ever-evolving in her practices and offerings in the world. She dove into her first 200hr YTT after taking just 5 yoga classes ... it was love at first chaturanga! Within the last decade of Erin's teachering career she's had the privilege of learning multiple modalities from amazing teachers in the embodiment, energetic and mindful spaces. She takes her gatherings and weaves them together magically in her classes, just for you! She brings movement, mindset, and energetics into all her classes and you can expect seasonal themes or even cosmic connection to take you deeper into your core essence and alignment; Mind, Body, Heart and Soul. When she's not within the community, she's barefoot and braless wondering the forest, chilling with her bestie Frenchie Mila or creating beauty in the world, content, crafting, you name it! Erin also offers 1:1 reiki sessions and human design readings!

Fimo Mitchell
Fimo Mitchell
Meditation

Fimo Mitchell is a meditation teacher, a writer and a podcast host. He began meditating in 2009 during his first trip to India. Since then, he has spent thousands of hours in meditation and completed two mindfulness courses. In 2020 he founded When The Village Meditates, a nonprofit dedicated to providing meditation programs, discussion groups and wellness retreats that centers racialized and marginalized people. In 2021, Fimo released his third book titled Pastel Remembrances. Every Tuesday, he hosts the When The Village Meditates podcast featuring ten minutes of meditation followed by five minutes of insightful speech.

Gladys Bonyad
Gladys Bonyad
Vinyasa, Hatha, Yin Yang, Restorative

Gladys first discovered yoga in 2013 by following Youtube videos and later attending hot studio classes to begin a fitness journey.. this was until she realized how the practice and its teachings extended far beyond that. Since then, she has deepened her knowledge by studying hatha, vinyasa, gentle, restorative, and yin yoga with a keen focus on functional anatomy and breathwork. One of her main goals as a teacher (and as a student because we can never stop learning) is to help create a more inclusive space where students feel seen and heard. Gladys teaches in an accessible and playful way with creative sequencing, alignment cues, some long-held postures, and various relaxation and breathing techniques, while honoring the philosophies of yoga.

Jennifer Atoapoma
Jennifer Atoapoma
Barre

Jennifer grew up in a very active family and participated in organized sports from a young age. She always had a love for sports and fitness but stopped in her college years to focus on her studies. This led her to a surplus of weight gain and unhappiness. Later, she decided to get back to her fitness lifestyle which resulted in her loving it so much that she decided to become a certified personal trainer, and so her journey began. She now has had the pleasure of being a personal trainer for over 5 years. She has enjoyed motivating and encouraging clients and realized she could make a bigger impact by training clients in a group setting. So she took her passion one step further and got certified as a group fitness instructor. Over the years she’s received multiple certifications, worked at local gyms, and taught classes including bootcamp, Body Pump, Pilates, Hot booty ballet, TRX, and strength training classes to men and women of all fitness levels. She’s enjoyed motivating and encouraging clients in both one-on-one and groups and helping them make fitness a big part of their lives.

Julie Comeau
Julie Comeau
Vinyasa, Yin, Meditation

Julie began practicing yoga in 2009, during a difficult period of her life. After a little while, she realized what beneficial impacts this practice came with, on so many levels. Her journey eventually became brighter, and she started having more compassion towards others and a great joy for life. Julie started teaching yoga to share all the positive aspects of the practice. After completing many trainings and guiding students for the past 7 years, her passion is still growing and evolving. She is dedicated to helping others connect with their true nature, allowing them to step into their fullest potential. Traveling the world since November 2020, she has been hosting private and group retreats to share magical experiences and add an extra dimension to her teachings of yoga, meditation, mindfulness and breathwork.

Mariana Mercado
Mariana Mercado
Vinyasa, Hatha, Meditation & Pranayama, Yin, Prenatal

" Through intention, breathe and movement, we can transform it all" Mariana is a passionate Mexican architect, artist, athlete, musician, yogi, nature and life lover, and recently became a mother. She has been practicing yoga and meditation for over 10 years, convinced that yoga is a way of life. She is driven, curious, creative and committed to her practice and community. Pregnancy and postpartum have definitely influenced her life and approach to the practice. She loves sharing the holistic benefits of yoga through a combination of intention, pranayama, asana and movement. Her classes are creative, progressive, and playful. They are designed to move along with breathing in order to flow into a relaxed state of mind and find deep connection within while moving in interesting ways.

Mylène Leclair
Mylène Leclair
Vinyasa, AcroYoga, Thai Massage

Mylène likes to move, laugh and connect. She’s at her happiest when she brings people together through movement, whether it is through yoga, acroyoga, thai massage or spinning classes. With over 500 hours of training completed, her yoga classes are lead with music at a fluid pace to build flexibility, strength and mindfulness. Know for her dedication to her communities, Mylène is curious, kind, and playful. Studies: - 380 hours in Hatha and Vinyasa Teacher training under the tutorship of Sylvie Tremblay at Yoga Sangha. - 20 hours of Hatha yoga teacher training specialized in Correctional and Palliative Intervention with Rocio Machorro. - 1 month Ashtanga retreat studying with international teachers Mark Robberds and Deepika Mehta. - 100 hour advance teacher training with Jill Campbell and Terri McCollum at the Wanderlust yoga studio.

Natasha Bernardi
Natasha Bernardi
Yin & Yang

Natasha comes from a background in dance, both as a student and a teacher. She started practicing yoga 9 years ago and noticed the clear changes in her relationship with her body, as well as the subtle changes that were taking place in her mind. Not only did she feel more grounded and connected, the practice simply made her feel-so-good. She was also fascinated by the power of the breath and the benefits of conscious breathing on and off the mat. She completed her 200 hours YTT, and a 40 hours Yin training and started teaching 3 years ago. Natasha teaches, Yin, Vinyasa Flow and Yin Yang Yoga, incorporating mindful sequencing and breath awareness. She aims to create an inclusive space for anyone to find their place on the mat and to feel empowered in their practice. Natasha encourages her students to listen to their body, honor their uniqueness and gently explore movements.

Nuha Abdel
Nuha Abdel
Vinyasa

Nuha loves Burpees as much as shes love Utkatasanas. Her favourite TV show is The Wire as it reflects and informs her vision of society. Nuha has high expectations of herself and others, and believes that united in accountability we can achieve greatness. Her diligence in her practice and teaching is reflected in her firm, structured, yet playful sequencing.

Sylvie Lahaie
Sylvie Lahaie

About Sylvie - She is a yoga/meditation teacher and doing her PhD at McGill university in neuroscience. She is passionate about sharing her knowledge of the brain and love of yogic tools to empower people to feel their best. Outside of school and the studio, Sylvie loves to be in nature, a cozy cafe and/or being with loved ones.

William Charbonneau
William Charbonneau
Mobility & Yin

As a holistic movement facilitator William finds it important to look at the interdependent connection of all the system's of the body, mind and spirit. Through subtle and not so subtle explorations of our mobility, breathing, and nervous system we can navigate our inner and outer worlds so we can be better prepared for the ups and downs of life. He has studied various inner and outer movement modalities which include but are not limited too; Functional range systems, tune up, nidra, yin, vinyasa, hatha, breathwork and meditation... William wants to help his community better connect with themselves and others to avoid & mitigate injury and confusion. Don't be shy, he's here to help.

Trade Program

Devote 3.5 hours of your week to take care of the studio in exchange of unlimited yoga.

contact us